A noter dans votre agenda : « Paris je t’aime ! pour l’éternité… », hommage à Kojiro Akagi
« Paris je t’aime ! pour l’éternité… », hommage à Kojiro Akagi
à la MCJP – Maison de la culture du Japon
du Mardi 1er février 2022 au samedi 22 février 2022
Hall d’accueil (rez-de-chaussée) – Entrée libre
Le formidable travail de mémoire sur le patrimoine architectural parisien réalisé par Kojiro Akagi, disparu en 2021, offre un véritable voyage dans le temps et l’espace, à cheval sur deux siècles. Kojiro Akagi, né en 1934 à Okayama et ayant vécu à Paris de 1963 à 2021, laisse derrière lui six décennies de création de dessins aquarellés et d’huiles au filet rouge presque exclusivement consacrées à Paris. Ses œuvres sont présentes dans plus de 20 musées à travers le monde. Kojiro Akagi demeurera à jamais « Le plus parisien des artistes japonais ».
Entré à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, il est alors Membre des grands salons parisiens comme le Salon d’Automne, le Salon des Indépendants, le Salon National des Beaux-Arts… Son identité artistique se forge par la capacité de faire ressortir les détails de la ville de Paris et provoquer une admiration pour ses vues charmantes.
Avec la découverte de technique nouvelle au filet rouge de l’huile, les œuvres de l’exposition regroupent un parcours visionnaire de l’artiste en passant par les arrondissements de Paris jusqu’à sa périphérie.
Pour rester informer, merci d’envoyer vos coordonnées Prénom, NOM, email, adresse postale, téléphone, Facebook, etc à
MCJP – Maison de la culture du Japon
101 bis, quai Branly
75015 Paris
METRO : Ligne 6 : M° Bir-Hakeim
RER C : Champ de Mars – Tour Eiffel
Bus 30 : arrêt Bir Hakeim
Bus 72 : arrêt Pont de Bir Hakeim
Bus 82 : arrêt Champ de Mars